Nouveaux parents

Bonjour, 

Si vous visitez ce site et avez cliqué sur l'onglet "nouveaux parents", c’est que probablement, vous venez d’apprendre que votre enfant est, ou pourrait être atteint du syndrome de Williams.

Seul un test génétique appelé test fish et pratiqué dans un centre de génétique, peut confirmer le diagnostic et donc une délétion au niveau d'un des 2 chromosomes 7.

Pour l'avoir vécu, nous savons que la confirmation du diagnostic est un moment difficile à surmonter.

Si nous avons décidé de rédiger ces quelques lignes, c’est pour essayer de vous rassurer, de vous soutenir, de vous réconforter. Pour vous dire également que vous n’êtes pas seuls…et que d’autres personnes, des professionnels et d’autres parents vont pouvoir vous aider à vivre cette annonce le mieux possible.
Vous allez certainement passer par des étapes différentes : la révolte, la tristesse, la déception, le désespoir… Mais vous constaterez rapidement que votre enfant vous apportera aussi beaucoup de bonheur et de plaisirs. Vivez, aimez, travaillez, et surtout faites confiance à votre enfant.

Nous avons rassemblé sur notre site un maximum d'informations actuellement disponibles sur le syndrome de Williams mais il est important de savoir que malgré leurs caractéristiques communes, que vous apprendrez à connaître, nos enfants sont tous différents (y compris dans leur évolution)

Nous espérons que vous pourrez trouver au sein de ce site un bon nombre de réponses à vos questions. Mais surtout n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes également prêts à vous rencontrer si vous le souhaitez.

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce mot d'accueil est largement inspiré du site de l'Association "Autour des Williams" (www.autourdeswilliams.org)
Nous en avons repris quelques phrases qui reflètent exactement le message que nous voulions vous adresser.

.