P.I.A. (Plan Individuel d'Apprentissage)

Le Plan Individuel d’Apprentissage est un outil méthodologique élaboré pour chaque élève de l’enseignement spécialisé en Belgique et ajusté durant toute sa scolarité par le Conseil de classe, sur base des observations fournies par ses différents membres et des données communiquées par l’organisme de guidance des élèves. Il énumère des objectifs particuliers à atteindre durant une période déterminée. C’est à partir des données du P.I.A. que chaque membre de l’équipe pluridisciplinaire met en œuvre le travail d’éducation, de rééducation et de formation.

La mise en œuvre d’un plan individuel d’apprentissagePIA – est obligatoire au sein des écoles d’enseignement spécialisé

Pour en savoir plus:

PIA mode d'emploi : brochure éditée par AFrAHM, AP³, APEM-T21 et APEPA

Le PIA: Un outil majeur de coordination entre l’équipe éducative et la famille: Document de travail préparé par Ghislain Magerotte (Professeur émérite à la Faculté de Psychologie et des sciences de l’Education de l’Université de Mons) et Dominique Damas (Maman d’élèves ayant un handicap mental)

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Notre page Facebook

INCLUSION - A.S.B.L.

Groupement «syndrome de Williams» — Avenue Albert Giraud, 24 - 1030 Bruxelles