Le BDF (Belgian Disability forum) informe l'ONU

Droit à l'enseignement, le BDF (Belgian Disability Forum) informe l'ONU

Le Comité des droits des personnes handicapées a organisé une journée de discussion sur le droit à l'éducation. Celle-ci s'est tenue le 15 avril 2015, à Genève. Le BDF y a apporté sa contribution écrite.

Un appel à contributions écrites avait été lancé par le secrétariat de l'UN CRPD vers l'ensemble des parties prenantes. Le BDF a tenu à répondre à cet appel par une communication dans laquelle il explique la situation des personnes handicapées en Belgique et leurs attentes en matière d'accès à l'enseignement.

Le contenu de cette communication est basé sur le rapport alternatif publié par le BDF en février 2014. Elle insiste, notamment, sur la nécessité d'évoluer vers un enseignement inclusif, sans pour autant perdre les avantages de l'enseignement spécialisé tel qu'il a été développé en Belgique. La coexistence des deux systèmes et la collaboration positive entre les deux doit donner aux enfants handicapés et à leurs parents la possibilité de choisir l'enseignement qui correspond le mieux à leurs besoins, à leurs attentes.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez lire la contribution du BDF.

2015-03-19-bdf-education-inclusive-communication-ecrite-pour-internet-definitive.pdf(pdf537KB)

.

Notre page Facebook

INCLUSION - A.S.B.L.

Groupement «syndrome de Williams» — Avenue Albert Giraud, 24 - 1030 Bruxelles